lundi 29 octobre 2012

* Potage aux poires et aux poireaux *

J'apprécie beaucoup le mélange de poireaux avec les poires!
Apporte une douceur en bouche!
Excellent potage pour les journées pluvieux!
Une recette de notre cher Ricardo!





Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 40 min
Portions: 6

Ingrédients

1 petit oignon, haché
1 branche de céleri, hachée
2 gros poireaux, tranchés (environ 1 litre / 4 tasses)
2 pommes de terre, pelées et coupées en cubes
45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
2,5 ml (1/2 c. à thé) de thym frais ciselé
3 poires mûres, pelées, parées et coupées en cubes
125 ml (1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson
Sel et poivre


Préparation

1. Dans une casserole, faire revenir l'oignon, le céleri, les poireaux et les pommes de terre dans l'huile. Ajouter le bouillon, le laurier et le thym. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à tendreté des légumes.
2. Ajouter les poires et poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Retirer la feuille de laurier et réduire la soupe en purée au mélangeur. Remettre dans la casserole, ajouter la crème, saler et poivrer.

Source: Ricardo(Ricardo cuisine)

2 commentaires:

  1. Tiens j'aurais pas pensé, mettre des poires dans un potage, ça doit être très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, c'est ce que je me disais lorsque j'ai vue cette recette de potage!
      Délicieux!
      Merci de ta visite! xx

      Supprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!