samedi 13 octobre 2012

* Crème de brocoli ou choux-fleur *

Une bonne crème pleine de vitamines avec tout ces légumes!
Un bon moyen de faire manger des légumes à mon gars! :)
Facile, rapide et délicieuse!




Ingrédients


1 brocoli (moi 1 choux-fleur)
2 pommes de terre
2 carottes
2 branches céleri
1 oignon, gros
4 tasses (1 L) bouillon de poulet
Sel, au goût
Poivre, au goût
1/4 tasse (65 ml) lait
herbes salées (mon ajout)


Étapes

1- Couper en morceaux les légumes.

2- Cuire tous les ingrédients sauf le lait jusqu'à tendreté des légumes.

3- Passer les légumes cuits au mélangeur avec le lait, réchauffer et servir.


Note

Vous pouvez remplacer le brocoli par 1 choux-fleur.
Vous pouvez mettre de 2 à 3 branches de céleri, au choix.
Vous pouvez remplacer le 1/4 tasse (65 ml) de lait par de la crème.

Servir avec du pain ou quelques croûtons!

Source: Carole (Recettes du Québec)

8 commentaires:

  1. Moi j'ai fait un beau potage à la courge musqué
    mais j'ai un beau Chou-fleur dans mon frigo :)

    c'est tellement bon l'automne un beau potage quand il fait frais....

    Bon week-end ma belle xx xx xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cryzal, justement mon choux-fleur ne demandais qu'à servis à kk chose!
      Moi aussi j'adore le potage par les temps plus frais!
      Merci de ta visite Marie-Claude et bon week-end! xx

      Supprimer
  2. Comme il commence à faire froid, ce potage est le bienvenu!!!

    Très belle couleur!!

    Bon samedi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther, oui avec des couleurs automnale!
      Très apprécier dans la Boustifaille!
      Bon dimanche Esther! xx

      Supprimer
  3. C est vrai que c est bon une bonne soupe et un potage serait le bienvenu dans ma chaumière. Tu me donnes le goût de m en faire une, la tienne a
    l air excellente avec son petit soleil.

    Merci ma belle amie.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal, si facile à cuisiner et plein de bon goût!
      Elle est excellente cette crème!
      Bon dimanche Chantal! xx

      Supprimer
  4. J'ai justement ce qu'il me faut.Mom Potter va la cuisiner en ce bo dimanche frisquet:) Bonne journée ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mom Potter, pas mal occupée c'est temps-ci avec ta fête préférée?
      Tu as tellement de belles déco!!!
      Toujours hâte de voir O-O
      Ça passe les légumes en même temps cette crème!
      Bon dimanche Nancy! xx!

      Supprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!