lundi 8 novembre 2010

* Muffins au cacao, à la banane et aux noix *

Moelleux et plein de saveurs; choco, banane, et noix!:)
J'ai visiter notre chère Reine de Muffins notre charmante Esther pour y retrouver cette bonne combinaison!
Merci encore Esther!
Par ici













Portions: 12

Ingrédients


2 tasses (240 gr) de farine tout-usage
2/3 tasse (130 gr) de sucre (½ tasse/100 gr pour moi)
1/3 tasse (35 gr) de cacao Fry's
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel
1 oeuf, battu
1 tasse (250 ml) de lait
1/3 tasse (75 ml) d'huile à salade
1 tasse (250 ml) de bananes mûres en purée
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (100 gr) de noix hachées(Grenoble)
Sucre à glacer


Dans un grand bol, passer au tamis et mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Dans un bol moyen, incorporer l'oeuf, le lait, l'huile, la purée de bananes et la vanille; ajouter le tout aux ingrédients secs; mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne légèrement humectée. Ajouter les noix.
Répartir la pâte dans 12 grands moules à muffins beurrés. Faire cuire 20 à 25 23 minutes ou jusqu'à cuisson complète, dans un four préchauffé à 400°F (200°C) 350°F.
Saupoudrer de sucre à glacer.

Source: Délices au chocolat (cacao Fry's)

2 commentaires:

  1. J'te dis que je t'envolais bien un!!

    Bien contente que tu aies bien apprécié ces excellents muffins!

    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux comme tout...miam...et bien moelleux...bon est-ce que j'ai une tite banane qui traine moi ?? hihihi

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!