dimanche 11 juillet 2010

* Torsades *

Ah ces bonnes torsades!
Vraiment facile à faire en plus d'être croustillant, savoureux et irrésistible!
Je vous en mets plein la vue aujourd'hui! Je vous torture:o)) )
J'ai pris ces petites torsades ici  chez notre charmante Pixel







Ingrédients :


Pâte feuilletée (décongelée si nécessaire)

Pesto aux tomates séchées (ou la saveur qui vous tente), ou bien fromage cheddar râpé

1 œuf

1 c. à soupe de lait ou de crème

Des graines à saupoudrer (sésame, pavot, etc.)





Méthode :

Préchauffer le four à 350 degré F.

Garnir 1 à 2 plaques à biscuits de papier parchemin. Enfariner une surface de travail puis abaisser votre pâte feuilletée à 2 mm environ (en rectangle si possible). Étendre une couche mince de pesto sur toute la surface de la pâte en laissant une bordure intacte tout autour. Mélanger l'œuf et le lait dans un petit bol, puis badigeonner légèrement le tour de la pâte que vous avez laissez sans garniture, puis replier votre pâte en 2 en pressant bien tout le contour. Badigeonner toute la surface du haut avec le mélange de jaune d'œuf puis saupoudrer de graines. À l'aide d'un couteau, découper des bandes de 1 centimètre de large, puis entortiller les doucement et les déposer sur la plaque à biscuit. Cuire au four une vingtaine de minutes où jusqu'à ce que la pâte soit dorée.





Note : Si vous tenter une version au fromage cheddar, accompagner les avec une sauce tomate ! Et je n'ose pas imaginer une version à l'ail


Source : Inspiration de recettes ici et là Pixel

6 commentaires:

  1. Wow elles sont superbes tes torsades et surtout, qu'elles semblent bien appétissantes!! À tester le plus tôt possible.

    Bon dimanche :))

    RépondreSupprimer
  2. Hey c'est ti assez bon des torsades, merci du clin d'oeil ! :) Belles photos très appétissantes

    RépondreSupprimer
  3. Oui vraiment appétissante ces torsades ma chère Isabelle!
    Ont passent devant et voilà un autre qui suit!:)
    Ont dirais que ca fond!

    Pixel, tu ma entraîner avec tes torture de tes torsades!
    Merci encore Pixel!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolies torasdes!! ERt appétisantes en plus!!

    Ta nouvelle déco de ton blog est super jolie:)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Esther et merci de ta belle visite!

    RépondreSupprimer
  6. Rien qu'à la vue c'est super appétissant mais e plus quand on voit ce qu'il y a dedans! Miam!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!