vendredi 16 juillet 2010

* Brochettes de poulet, sauce à l'ananas *

Une recette de brochettes de poulet tendre que j'ai adorer!

La petite sauce avec le jus d'ananas est superbe avec un goût de revenez-y!

Je l'ai servi sur un lit de riz aux légumes et au cari  au lieu d'embrocher les légumes.
Vraiment excellent! À refaire et refaire!



 

Ingrédients

Advertisment
1 poitrine de poulet, désossée
1 piment vert
1 piment rouge
1 oignon, gros
Champignons

Sauce :

1/2 tasse (125 ml) jus d'ananas
1/2 tasse (125 ml) sucre
1/4 tasse (65 ml) vinaigre blanc
1 c.à thé (5 ml) sauce soya
2 c.à thé (10 ml) fécule de maïs

Marinade :

1/2 tasse (125 ml) huile
1/3 tasse (85 ml) sauce soya
1 c.à thé (5 ml) moutarde sèche
1/4 c.à thé (1 ml) poudre d'ail (moi 2 gousses d'ail)
1/4 tasse (65 ml) jus d'ananas

Étapes

  1. Bien mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade.
  2. Mariner la viande en cubes pendant environ 2 heures au réfrigérateur. (moi 6 heures)
  3. Enfiler les cubes de poulet sur une broche en alternant avec les piments en morceaux, les oignons en quartiers et les champignons.
  4. Griller sur le BBQ ou au four à 350°F (180°C) pendant 20 minutes.
  5. Sauce: mélanger tous les ingrédients ensemble et porter à ébullition quelques minutes.

Note

Dans la marinade: vous pouvez remplacer la poudre d'ail par la même quantité d'ail écrasé.

Servir sur les brochettes accompagnées de riz.

Source : Alida (Recettes du Québec)

3 commentaires:

  1. C'est une belle surprise de trouver cette recette de brochettes de poulet.

    Je dis belle surprise, car un membre de ma famille (qui n'est plus) nous servait il y a plusieurs années, sensiblement la même recette et voilà bien des années que j'ai perdu cette recette de vue... Je la note quelque part pour ne plus la reperdre!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Victoria!
    Je suis bien contente de te transmettre cette belle surprise, recette de brochettes qui te rappelle de beaux souvenirs...
    Bonne fin de semaine!:)

    RépondreSupprimer
  3. Une recette de brochettes sucrée/salée comme je les aime.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!