samedi 31 octobre 2009

* Biscuits Félix & Norton au chocolat *

Une recette de biscuits qui me fait craquer oui craquer!
Vraiment délicieux!
À faire et à refaire! Menoum Menoum ! Les becs sucrées!
J'ai pris cette recette chez Sara (Ma cuisine de tous les jours)
Merci! Ma chère Sara!










"Craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur".

Pour une quarantaine de biscuits:

1 tasse de beurre ramolli

3/4 c. à thé de sel

1/2 tasse de sucre

1 c. à thé de poudre de pâte

1 1/2 tasse de cassonade tassée

1 c. à thé de bicarbonate de soude

2 œufs

450 g de « Chocolat chips Hershey » au lait

2 1/2 c. à thé d’extrait de vanille

2 1/2 tasses de farine tout usage
Préchauffer le four à 350° C. Dans un grand bol, crémer le beurre, le sucre, la cassonade, les œufs et la vanille. Tamiser ensemble la farine, le sel, le soda et la levure chimique.



Combiner les ingrédients humides et secs. Ajouter les pépites de chocolat. Avec les doigts, faire des boules de la grosseur d’une balle de golf. Les placer sur une plaque à biscuits à quelques centimètres de distance. Cuire pendant 9 minutes.


Remarque :


Il est très important de ne pas dépasser le temps de cuisson recommandé, même si les biscuits n’ont pas l’air cuits. Lorsque les biscuits sortent du four, le sucre continue à cuire. Voilà le secret pour obtenir des biscuits croustillants à l’extérieur et mous à l’intérieur.


Un petit truc :


Faites congeler les biscuits sur la plaque, avant la cuisson. Mettez-les ensuite dans un sac en plastique et ne faites cuire que la quantité dont vous avez besoin. Ils seront alors toujours tièdes et frais quand vous les dégusterez. La cuisson doit être ajustée à environ 11 minutes.





Source: Sara (Ma cuisine de tous les jours)

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, c est vrai, on mange des biscuits toujours frais... et chaud, merci à
    toi de partager cette belle recette.

    Bisous

    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé! :-) je te remercie ma chère pour ton verdict et le clin d'oeil! ;-)

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Chantal!
    Une recette de biscuits vraiment hors pair!

    Hello Sara!
    Merci de m'avoir partager ta recette!
    Vraiment succulent ces biscuits Lol:)

    Merci! de votre visite:)
    Bon dimanche les filles! xx

    RépondreSupprimer
  4. Mmm!! Avec un bon grand verre de lait, ces jolis petits biscuits sont un vrai délice:))

    Merci à toi ma belle et je te souhaite une superbe semaine;)xxx

    RépondreSupprimer

Je vous remercie d'écrire un commentaire, toujours plaisant de vous lire dans ma Boustifaille:)
Merci de votre passage!